Cécile Domens Photographie

Stages photos 3 jours en Camargue

Art de la photographieTous les métiers autour de Aigues-MortesLe Grau- du-RoiLunelVauvert, ,

Stages photos 3 jours en Camargue

Photographe

De février à la Toussaint, je propose de nous retrouver pour un stage photo de 3 à 4 jours, comprenant plusieurs sessions théoriques et en situation. Le stage débute le premier jour à 15h par un cours photo et une séance de prises de vue jusqu’au coucher du soleil.

Tous les stages photo en Camargue comprennent 1 à 4 séances avec les « chevaux en liberté » en action. Nous allons aussi photographier les oiseaux de Camargue (flamants roses et autres espèces) au Parc Ornithologique de Pont de Gau. J’organise des séances photo avec une manade pour photographier les taureaux et les gardians ou encore le salin d’Aigues-Mortes en accès privatisé.

Nous abordons d’autres techniques selon la saison, la météo, l’agenda des évènements locaux comme la photographie de nature, la photographie de paysage, la photographie de nuit ou en pose lente, ou encore le portrait, le reportage et même l’urbex !

Possibilité de réservation en « satellite » pour accompagnants et photographes autonomes.

Une alternance de cours techniques, de prises de vues et d’analyse d’images réalisées dans différents sites exceptionnels de Camargue.

Jours et horaires

Voir dates sur site: Date des stages photos

Merci d'envoyer le formulaire depuis notre site pour le suivi des réservations.

Faites un atelier

Découverte de sites d'exception en Camargue
Cours technique de photos
Prises de vues et analyse d'images
Partage d'un moment convivial

à partir de 150 euros (en autonomie) 510 euros pour participation au stage

Sur demande privatisation possible

Je reserve
Nombre de participant : 5 à 8 personnes
Durée : 3 jours
Type de public : Idéal pour ceux qui ont besoin de progresser techniquement, y compris les très débutants ou, pour les plus autonomes, pour pratiquer sa passion avec d’autres passionnés.
Prérequis :

Disposer d’un appareil photo Reflex ou Hybride 

Cécile mérite le détour !

Photographe - Divers lieu en Camargue

Passionnée par les grands espaces et le monde du cheval, je m’envole à l’âge de 20 ans pour la Patagonie, rêvant d’y découvrir la vie traditionnelle des estancias, ces immenses ranches de la pampa. À partir de ce premier voyage, j’y retourne à de nombreuses reprises, jusqu’à y fonder ma famille. Je partage alors mon temps entre la Camargue et la Patagonie. Je participe en 2012 au tournage de l’émission « faut pas rêver » en Argentine (France 3). Attirée par la découverte des peuples cavaliers, je voyage aussi beaucoup en Mongolie, notamment à cheval.

En 2006, je fonde Aguila Voyages Photo, première agence de voyages en France spécialisée dans le stage et le voyage photographique. Je codirige l’agence pendant 12 ans et invente un concept novateur devenu un standard : l’enseignement de la photo par des photographes pro, à destination de petits groupes de passionnés, avec une pédagogie basée sur l’expérience de terrain.

Je suis installée aujourd’hui aux portes de la Camargue. Je sillonne tout au long de l’année ses sentiers, le bord de ses marais et ses pinèdes, photographiant au fil des saisons les transformations du paysage et les traditions locales.

Je collabore avec l’agence photo Naturagency et diffuse aussi mes images dans la presse magazine nationale (Geo, Cheval Magazine, VSD, presse pour enfants…). Je suis l’auteur de plusieurs ouvrages pour lesquels je rédige aussi les textes. Vous pouvez régulièrement me retrouver sur des festivals ou salons photo.

Je propose toute l’année des stages photo en Camargue mais aussi quelques voyages photo à l’étranger en partenariat avec l’agence de voyages Let’s Go Travel : aurores boréales en Islande ou Finlande, Mongolie, Patagonie.

Au fil du temps, j’ai acquis une solide expérience de la lumière, du voyage et de la relation humaine. Mon plus grand plaisir est d’assister à ce moment particulier où le regard de mes “élèves” se transforme et s’éveille ! Je sais alors qu’un déclic s’est produit : l’alchimie de la maîtrise technique et de l’émotion qui permet à chacun de fixer et de partager sa propre vision du monde en images.

0659642553

cecile.domens@gmail.com

www.cecile-domens-photo.com

397 avenue Frédérique Mistral

34160 Boisseron

Se rendre à l'atelier

Première participation d'un atelier chevaux dans les marais. Une session très bien organisée. Cécile partage avec le petit groupe sa passion de la photo et des chevaux . Elle prends le temos avec chacun des participants ( conseils, reglages..) avec chacun des photographes tout au long de la séance pour que nos photos soient reussies. Elle nous accompagne sur différents spots afin de profiter de plusieurs points de vue photographiques . Une grande professionnelle qui travaille avec une équipe de qualité. Merci Cécile pour ce moment magique. Je m’inscris pour un stage 3 jours en 2024 😉

Laetitia Gaudin - Midi Libre 15/04/2022

Faîtes connaître Cécile et
partagez ce détour

Portraits d'artisans

Atelier restauration d'un siège

Grégory Bionne, Tapissier d’ameublement

Découvrez la restauration d’un siège de manière traditionnelle

Ateliers photos Flamants Roses

Cécile Domens Photographie

Ateliers photos Flamants Roses

Atelier du cuir

CREPOCHOCO

Atelier de fabrication d’un accessoire en cuir

Tous les ateliers
©2019 Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard - Mentions légales - Politique de confidentialité - Réalisation Justine Labesse - Céline Blancou - Sylvain Bonfils.